Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | September 22, 2018

Scroll to top

Top

Livres

paris-pour-les-hommes

Enfin un guide de Paris pour les hommes ! Cela manquait, vous ne trouvez pas ?

Où dîner entre hommes ? A quel coin de rue regarder les jambes des femmes ? Chez qui se faire confectionner un costume ? Où déguster le meilleur hamburger de Paris ? Ce livre est mon carnet d’adresses intime, exigeant et forcément subjectif, tout entier tourné vers ces petits plaisirs qui font le miel de la capitale et les délices du style à la française. Adresses secrètes, artisans d’exception, lieux méconnus, moments rares, tables gourmandes, je ne vous cache rien.
Pour vous, j’ai même demandé à quelques Parisiens emblématiques, de Frédéric Beigbeder à François Simon en passant par Charles Dantzig et Nicolas Bedos, de dévoiler leurs petits plaisirs intra-muros, comme autant de friandises ajoutées à notre pochette surprise.

Voici donc, condensé dans ces pages, mon Paris. Un Paris des petits bonheurs. Le Paris que j’aime. Le vôtre.

 

Paris pour les hommes
Thierry Richard
Editions du Chêne
160 pages – 17,90 €

En vente ici.

 

Paris de tous les plaisirs_bandeau_300dpi_CMJn

Et si, enfin, on regardait Paris comme ce qu’il a toujours été ? La capitale de la volupté, de l’amour et de la joie de vivre que le monde entier nous envie.

Une ville sensuelle et troublante où la volupté se niche partout, à l’ombre des portes cochères, sur les nappes des bistrots, sous la crème des pâtisseries, derrière la porte des love-shops, au bar des palaces ou entre leurs draps, sous les jupons des danseuses de cabaret ou le long des talons aiguilles.

Voici donc le guide de ces voluptés parisiennes.

Vous y fréquenterez les hauts lieux de la vie nocturne, les restaurants les plus romantiques et les boutiques de lingerie les plus extravagantes. Vous y découvrirez des plaisirs insoupçonnés et des lieux de divertissement inattendus. Vous vous y adonnerez avec moi aux plus délicieux badinages. Des parisiens célèbres, de Serge Lutens à Pierre Hermé, de Michel Field à Bob Sinclar, vous y livreront les secrets de leurs plaisirs sensuels.

Alors qu’attendez-vous pour me suivre ?

 

Paris de tous les plaisirs
Thierry Richard
Editions du Chêne
160 pages – 17,90 €

En vente ici.

Ecrire un livre est une expérience formidable et éreintante. Heureusement, je fus bien entouré du talent de photographe de Juliette Ranck et d’illustrateur d’Aseyn, mes alter-ego artistiques qui, avec l’aide de Matéo Baronnet, notre Directeur Artistique, ont fait de mes petits textes des objets désirables et colorés. Qu’ils en soient tous remerciés !