Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | December 8, 2019

Scroll to top

Top

14 Comments

Mars 2008

Mars 2008

Comments

  1. Claire

    Je ne sais que dire les choses comme je les ressent et être celle que je suis, après cela vaut ce que ça vaut, bien ou mal, faux ou vrai, verre à moitié vide ou à moitié plein.
    Je ne vais pas m’amuser à faire le tours du patchwork ce mois ci, une seule m’interpelle, l’affiche « Dieu du carnage ».
    Combien de fois je me suis sentie responsable de ratages, de discordes, de ruptures, de tout faux sur toute la ligne…
    et j’en passe.
    Est ce qu’avec le temps on se sent moins responsable de perdre des gens que l’on croyait à soi, de perdre l’estime, de perdre tout court.
    Et comme c’est bien prétentieux de croire qu’ils nous appartenaient.
    Mais c’est difficile le lâcher prise avec les gens qu’on aime.
    Faut’il laisser la possessivité et l’envie de changer l’autre pour un espace plus serein où on aimerait les autres pour ce qu’ils sont et réciproquement?
    C’est trop idéaliste?
    OK d’accord , je suis idéaliste ;-))
    L’ici et maintenant, vivre au présent sans projections…
    Comme ces compositions album, où l’on peut mettre noir sur blanc les ricochés de nos pensées habituellement silencieuses.
    Demain, tu te lassera peut être de nous offrir ces bouquets à broder, en attendant merci l’ami.

  2. Monica

    Les rives lémaniques ne manquent en effet pas de charme…
    Si d’aventure vous deviez vous y rendre à nouveau avant le 20 juillet, je ne saurais que trop vous recommander l’exposition de lettres autographes « Lettres intimes » : http://www.fondationbodmer.org/

  3. Bonjour Vous! Imaginons que je suis une papillotte, je ne sais si je ne suis qu’un fruit confit ou un chocolat fourré, je ne sais si le petit pétard claquera ou pas, mais, ce que je sais, c’est que le mois en vaut la chandelle…Connaissez vous cette chanson « la rose Blanche », je vous la tend pour ce Dimanche de Poulain. En attendant, jeunons au meilleur appétit d’un prochain Dimanche. Oh cher Gentleman en costume du Dimanche…

  4. On est encore bien souvent dans un éclairage « entre chien et loup », décidément… ça sent la fin d’hiver tout ça. Mention spéciale à la photo en bas à gauche, qui respire la sérénité – enfin c’est ce que cela m’évoque !

  5. Oui, la sérénité, c’est bien! Mais les crocs, ils sont où les crocs!Pardonnez -moi si je ne voulais pas dire ça mais je le dis quand même, parfois, je perds mon zen, mais ça tout le monde le sait maintenant;)

  6. Hey! Vous m’aimez hein?! Toujours hein?! Pour la vie hein?! J’ai tant besoin d’amour!

  7. Plaisir des sens et de l’esprit… c’est une bonne manière de mener sa vie ! Très chouette ce panneau, comme chaque mois ;)

  8. On a droit à la grève des petits suisses ou quoi là? ;) grrr, allez reviens, j’ai les même à la maison, c’est pas l’Oréal mais Buitoni qui le dit! Vive les ravioli!

  9. Comme j’aime passer sur ces pages… des pages tellement françaises :)

  10. Je t’invite, ainsi que tous les bogueurs et blogueuses,à venir relever le défi du concours de cuisine 100pour100finlande.fr !
    Allez ! Mettez un peu de Finlande dans votre assiette !
    A bientôt !

  11. Y’a des pistes à Geneve ? ;-)

  12. Françoise

    pour une fois pas de félicitations, bien qu’elles seraient méritées… juste je voudrais plagier la présentation… comment réaliser ce « patchwork » de photos? oui ,oui je sais je ne suis pas certainement pas douée…

  13. Et vous faisiez quoi à Genève? Fallait toquer à notre carreau.

Submit a Comment