Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | December 7, 2019

Scroll to top

Top

9 Comments

Le Hide (Koba's Bistro)

Le Hide (Koba's Bistro)

Bigre ! Je viens de me rendre compte que cela fait aujourd’hui trois fois que je retourne dans cette petite adresse des abords de l’Etoile et que je ne vous en ai jamais parlé. Pourtant la table vaut le coup de fourchette et l’addition sait y rester douce, ce qui est assez inhabituel pour ce quartier de grosses limousines et de hauts plafonds. Aux fourneaux de ce petit bistrot, un chef japonais, Hide Kobayashi, qui délivre, c’est désormais assez fréquent, une cuisine française dans la veine ménagère de nos grands-mères, à peine repeinte aux couleurs de l’époque. Pour qui ne craint pas l’explosion calorique (le défaut véniel d’une cuisine un poil grasse), c’est simple, bien fait, toujours conséquent et d’une franchise qui ragaillardit les âmes engourdies.

En mai j’y goûtais un « Pavé de cabillaud poêlé à la tapenade d’anchois au sel », fondant et croquant à la fois, à la chair épaisse d’un blanc d’écume et à la cuisson parfaite.

En juin, je m’y régalais d’une « Côte de veau poêlée au beurre demi-sel », soit 350g de douceur roublarde en total débordement de l’assiette.

Et ce novembre, le froid installé au bout des doigts, j’y ai englouti une « Côte de porc, aligot », charnue, généreuse et déversant dans mon bec sa molle tendresse en un flot réconfortant.

Alors que demander de plus à une petite table de déjeuner, si ce n’est de cueillir avec bienveillance votre appétit dans le creux de sa main ? Rien sans doute, si ce n’est le sourire d’une serveuse. Par chance, il est là aussi…

 

Le Hide (Koba’s Bistro)
10, rue du Général Lanrezac
75017 Paris
Téléphone : 01 45 74 15 81
Fermé le samedi midi et le dimanche
Comptez entre 20 € et 30 €

Comments

  1. Jules

    Tout à fait d’accord sur le bon rapport qualité prix de l’adresse (surtout dans ce quartier)! Petit bémol lors de notre dernière visite : le service, certes souriant, est parfois un peu à côté de la plaque (le plat d’un des convives de notre table a été servi par erreur à la table voisine, et il aurait fallu attendre 20 min pour refaire le plat… nous avons donc accepté un « échange » avec celui – différent – qui aurait dû être servi à nos voisins… un petit geste comme un café offert aurait été de bon aloi, mais rien n’est venu)

  2. Voilà une adresse qui m’a l’air particulièrement alléchante, et je dois avouer que la côte de veau me fait de l’oeil… Je vais y aller fissa…

  3. Peux-tu me donner quelques bonnes adresses aux alentours de l’Ile de la Cité et du Palais de Justice. Merci, (sauf Julien, trop décevant) !

  4. Joufpoi

    Tout à fait d’accord avec ta critique. C’est un très bon rapport qualité/prix pour une cuisine très honnête. A la fin du service, un type dont une grande tablée fêtait l’anniversaire s’était mis à chanter du Sinatra avec une voix de baryton !

  5. Why des côtes ?

  6. Jules

    @Rose : deux adresses sympa pas loin du Palais de Justice, rue des Lavandières Ste Opportune…
    – BAM (Bar à Manger) http://baramanger.canalblog.com/
    – La Robe et le Palais
    http://www.larobeetlepalais.com/

  7. Kiddo

    Testé sur tes conseils ce samedi et approuvé par tous. Merci pour cette bonne adresse !

  8. Testé hier soir, entre vieux potes longtemps séparés et qui se retrouvent autour d’une bonne table et de quelques bouteilles.
    Le gras et le St Joseph accompagnèrent merveilleusement l’amitié qui y coula à flots…
    Une excellente adresse en effet, toujours d’actualité, et pour Paris un rapport Plaisir / Quantité (on est gascon et on ne se refait pas) / Addition assez ahurissant… même pour un péquenot provincial comme moi ;-)
    Merci Thierry !

  9. http://www.wmeseo.com.au
    seo
    Thanks for share.

Submit a Comment