Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | March 22, 2019

Scroll to top

Top

5 Comments

Nolita

Nolita

Une nouvelle adresse italienne vient d’ouvrir en douce au bas des Champs-Elysées, dans l’enceinte du Motor Village inauguré par Fiat. Dans ce bâtiment ultra-design (made by Jean-Michel Wilmotte) il faut grimper au premier étage pour découvrir ce qui deviendra sans doute une des adresses qui fera couler son lot d’encre à la rentrée.

Le cadre est luxueux, très contemporain sur une palette noire et blanche, les banquettes sont de cuir opalescent, les chemins de table sombres comme les nuits piémontaises. Deux belles tables rondes (à réserver absolument) pour les dîners chics entre amis. Aux commandes de ce bel endroit Vittorio Beltramelli que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer, passé au Louis XV d’Alain Ducasse et chez Gualtiero Marchesi, le premier chef italien à décrocher les 3 étoiles Michelin. Autant dire que du savoir faire il y en a. Et l’assiette ne dément pas : fraîche, intuitive, affutée, renouvelant les classiques de la cuisine transalpine avec intelligence et une audace mesurée (Vitello tonnato d’anthologie, percutant, subtilement parfumé – Tiramisu revisité, tout en douceur et croquant). J’ai adoré. Cette selle d’agneau à la sicilienne, délicieusement craquante sous la dent et fondante en bouche, que vient bousculer un petit piment fourré de ricotta. Cette sole en portion XXL avec ses petits légumes au parmesan vibrant sur son ventre blanc. Cette salade de figue et framboise, caressante comme la voix de Laura Morante. La carte des vins est à l’image de la brigade : 100% italienne (délicieux Dolcetto d’Alba).

Service en salle très agréable à regarder, d’une amabilité à toute épreuve. Une très belle adresse, à noter précieusement. Un peu cher, certes, mais que voulez-vous, c’est le prix de la qualité. Forza Vittorio !

 

Nolita
2, rond-point des Champs-Elysées
1, avenue Matignon
75008 Paris
Téléphone : 01 53 75 78 78
Ouvert tous les jours
A la carte, compter entre 60 et 80 €

Comments

  1. m-alizarine

    Foin de salade caressante et de légumes vibrant sur ventre côté XXXXX ! Sauf erreur de ma part, vos sublimes « Elégants du mois » ne figurent plus dans les pages estivales: juin est passé, juillet se termine et à presqu’août l’effet de manque point !

  2. Hé bé, tu m’as donné envie avec ton Vitello Tonnato !

  3. Merci pour la recommandation : j’ai passe une délicieuse soirée…

  4. L. Fredéric

    Un petit détour sur les Champs Elysées m’a permis de découvrir cet endroit et je n’en suis pas décu, bien au contraire !

  5. Barbaresco

    J’ai été au brunch de Nolita hier midi Accueil classique, on donne nos vestes pour le vestiaire et on nous indique la table qu’on nous a réservé. On est obligé de demander à un serveur de nous expliquer comment cela fonctionne. et la l’explication n’est pas claire, à savoir que les boissons chaudes et jus de fruits ne sont pas à volonté, ce qu’on découvrira à la fin sur la note. Donc méfiez vous, seule la premiere boisson chaude et le premier jus de fuit pressé, délicieux au demeurant (je vous conseille l’orange) sont inclus dans le tarif (39euros pour le buffet à volonté).
    Donc au final il ne faut pas avoir trop soif sinon on se ruine vite. C’est fort dommage pour un brunch de ce niveau.
    Coté service, c’est classique dans le genre, un peu coincé, sourires un peu forcé pour certains serveurs, pas d’ambiance chaleureuse à l’italienne pour un personnel italien, un peu dommage également même si le tout reste correct.
    coté buffet, un large choix de sucré et de salé mais qui fait + penser à un lunch qu’à un brunch.
    Ce que j’ai aimé : carpacio de poulpe et d’espadon, involtini parmiggiano, poivrons farcis, salade de la mer. roquette parmesean. le gorgonzola très bon.
    coté sucré, j’ai bien aimé leur tiramisu très léger et savoureux, les croissants, la tarte chocolat pignons de pins et la pannacotta.
    ce que j’ai moyennement apprécié.
    pas mal de tartes, qui ne sont pas mauvaises, mais pas transcendantes, et dont la pâte pourrait être + fine.
    ce qui m’a déçu : les pizza car je m’attendais a de la pate ultra fine avec garniture alléchantes or rien de tout cela une pate ultra épaisse avec garniture peu alléchante.
    la mozarella qui est censée etre de la buffala de qualité, je l’ai trouvé très moyenne. pas très onctueuse, pas beaucoup de gout.
    les plats chauds n’étaient pas vraiment tentant: cannellonis , roti de veau, épinards…je n’en ai pas pris
    En conclusion, même s’il propose un bon et large éventail de la cuisine italienne, je m’attendais à un buffet plus raffiné, à la présence de verrines salées par exemple, à une mozzarella digne de ce nom etc… et surtout les boissons incluses à volonté.
    On notera que le limoncello est offert à volonté, ceci dit à 32% d’alcool vous ne remplissez pas la flute qui est mise à votre disposition :)
    Donc je ne regrette pas de l’avoir testé, mais je ne pense pas y retourner.

Submit a Comment