Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | August 21, 2018

Scroll to top

Top

No Comments

Coravin : révolution pour les grands crus

Coravin : révolution pour les grands crus

Révolutionner les habitudes de consommation du vin. Voilà ce que propose Coravin avec son système éponyme déjà disponible aux Etats-Unis et annoncé en France pour octobre 2015. Est-il essentiel ? Non. Mais il pourrait bien vous faciliter la vie de temps en temps et ajouter une nouvelle carte à votre panoplie d’œnophile éclairé.

Le système Coravin se présente comme un tire-bouchon classique, sauf qu’il est pourvu d’une longue aiguille et non d’une vrille. Il permet de prélever du vin sans déboucher une bouteille et ainsi éviter que ce qui n’a pas été bu s’oxyde. La bouteille, une fois l’aiguille introduite, est en effet légèrement pressurisée grâce à l’adjonction d’argon, un gaz inerte qui n’endommage pas le vin : vous avez obtenu votre verre et votre millésime continue tranquillement son vieillissement. Pas de fuite à prévoir, l’aiguille étant suffisamment fine pour que sa trace se résorbe dans le liège.

Astucieux, donc, l’engin permet aux particuliers de préserver leurs bouteilles sur le long terme et aux restaurateurs d’élargir leur carte des vins (les consommateurs seraient plus tentés par la formule de vin au verre que par l’achat d’une bouteille). Le critique Robert Parker a élu Coravin « nouveau produit le plus révolutionnaire et excitant lancé depuis ces trente dernières années » et 50 000 unités ont déjà trouvé preneurs aux Etats-Unis et sur Internet. Coravin n’attend plus que vous.

 

Louise Bollecker

 

Coffret Coravin
299€
 

The Coravin Experience from Coravin on Vimeo.

Submit a Comment