Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | October 17, 2018

Scroll to top

Top

3 Comments

La Régalade Saint-Honoré

La Régalade Saint-Honoré

C’est le genre d’adresse de saison qui me fait craquer. Elle combine tout ce que l’on aime à Paris : un emplacement plein centre, un décor agréable, clair et sobre, et les assiettes affutées et imposantes de Bruno Doucet. Bruno Doucet ? Ce n’est pas lui qui anime les beaux jours de la Régalade depuis le départ d’Yves Camdeborde du XIVème arrondissement ? Si fait. Le voilà donc qui a ouvert une annexe rive droite, à quelques encablures des Halles et à deux rues du nouveau Spring.

On retrouve ici tout ce qui assure le succès non démenti du vaisseau amiral solidement implanté sur sa rive gauche. Le menu à 33 € est une très belle affaire, la cuisine tutoie le bourgeois (« Coquilles Saint-Jacques marinées à l’huile d’olive et au citron, pistou et copeaux de parmesan », « Calamars sautés façon pibales, risotto à l’encre de seiche », « Poitrine de cochon fermier de chez Ospital, couenne croustillante, lentilles vertes du Puy » – un miracle de tendresse et de croquant, « Riz cuit au lait et à la vanille comme le faisait ma grand-mère, caramel laitier ») tout en restant vive et intelligente, évitant les lourdeurs des déjeuners ventripotents. On rêve d’avoir un bistrot comme celui-ci en bas de son bureau et d’en faire sa cantine. Service aussi agréable à regarder qu’à écouter, ce qui ne gâche rien.

Attention : réservation indispensable quelques jours à l’avance tant l’adresse est courue.

 

La Régalade Saint-Honoré
123, rue Saint-Honoré
75001 Paris
Téléphone : 01 42 21 92 40
Fermé Samedi et Dimanche
Menu (Entrée, Plat, Dessert) 33 €

 

 

Comments

  1. Oui c’est vraiment une superbe adresse… Un bel esprit de générosité y règne. J’y amène dès que je peux des amis venus de loin pour qu’ils aient un pincement au coeur en pensant à Paris.

  2. très beau restaurant!les plats sont variées.
    Merci beaucoup pour ce magnifique blog, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce blog grandira de plus en plus.
    Amicalement

  3. Deborah

    J’avais adore la Regalade dans le 14, mais c’est vraiment a l’autre bout de Paris pour moi. Quelle bonne nouvelle que cette adresse que j’ai pu tester il y a 10 jours. C’est excellent, et j’y retourne cette semaine!
    Ce chef ne pouvait pas foncierement etre mauvais, apres avoir travailler dans le meilleur restaurant gastronomique de Tours, Barrier, qui se trouve etre un de mes restaurants preferes.
    Bref, que du bon, a un prix tres correct pour ce qu’on a dans son assiette.
    Seul bemol, la salle est vraiment bruyante, et le restaurant est victime de son succes, impossible d’y diner sans reservation.

Submit a Comment