Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grands Ducs | September 17, 2019

Scroll to top

Top

3 Comments

Mini Palais

Mini Palais

C’est sans aucun doute une des terrasses les plus agréables pour passer dans l’air doux l’été qui vient. Comme un pont de navire amiral voguant au bord de l’avenue Winston Churchill, déployant ses vastes colonnades sous le soleil couchant avec le Petit Palais en ligne de mire. Un air de pont supérieur, sièges de rotin, petits palmiers et photophores où dansent des flamèches oranges. Des silhouettes alanguies, des conversations à voix basse. Peur de déranger le soir qui descend. Voilà donc la terrasse du Mini Palais. Son bar à champagne, son piano de bar.

Côté assiette, c’est désormais Eric Fréchon qui secoue les méninges de la table. Une table gentiment fusion, assez futée pour ménager l’homme d’affaire, la fille facile, le touriste de goût en goguette, l’amateur d’art du Grand Palais adjacent et l’appétit parisien des quartiers chics. « Burrata aux fines tranches de jambon de parme » à la fraîcheur des Pouilles, « Soupe de concombre glacée au lait de coco, émietté de crabe« , délicatement frétillante et parfumée, « Ris de veau en croûte de comté au vin jaune » solidement arrimé à son terroir ventru, « Merlan aux amandes, salade de tétragone, pequillos et câpres » onctueusement moelleux et « Salade de pomme verte et framboise aux herbes fraîches » comme une claque de rosée matinale. C’est joliment fait et de très bonne tenue pour une salle transatlantique qui défile les couverts par dizaines.

Un moment très parisien en somme.

 

Mini Palais
Au Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Téléphone : 01 42 56 42 42 
Ouvert tous les jours
Menu à 28 € (Déjeuner)
A la carte compter autour de 50 €

 

 

Comments

  1. Belles photos, assiettes appétissante, mais attention avec la soupe de concombres ! Uniquement les concombres français ! :d

  2. J’adore le lieu mais côté assiette il y a quand même des progrès à faire où alors on n’est pas tombé sur les bons plats.
    C’était bon mais l’arrête dans le turbo et le suprême de volaille=vulgaire blanc de poulet et le baba au rhum pour 2 à couper soi même et à transvaser dans une assiette unique l’autre servant de présentation et assiette pour la 2e pers…pas très classe quoi!
    mais les petits pains et le beurre étaient très bons et bien présentés
    si j’y retourne c’est que pour le cadre

  3. Un Legionnaire 7612

    J’ai trouve le cadre tout simplement magnifique, nous ramenant dans une epoque faite de decouvertes et de reves. Les plats me paraissaient delicats et preparés avec elegance. Je me suis laisse transporter et rever par cette jeune femme magnifique et ce doux vin rosé. Encore merci, Julie, pour cette soirée. Bel endroit romantique.

Submit a Comment